Dans le centre ville de Marseille plus précisément à la rue Tivoli, le drame s’est produit dans la nuit de Dimanche à la surprise générale. L’ immeuble de quatre étages s’est affaissé en emportant des vies humaines, des blessés et gardant sous les décombres des disparus toujours recherchés par une unité spéciale des sapeurs pompiers.
La catastrophe est survenue en plein centre ville de Marseille qui est l’une des grandes villes de France et le choc dû à l’effondrement d’un immeuble détruisant des vies humaines dans la stupeur et l’émoi généralisé a mobilisé toute la population et les autorités de la ville . Un immeuble d’habitation de quatre étages qui n’était pas vétuste et cela aurait été causé par une explosion d’origine inconnue selon les éléments réunis par les enquêteurs sur le terrain .
Les corps sans vie de six personnes ont été retrouvés sous les décombres et au moins huit personnes restent recherchées. L’incendie qui s’est déclanché par la suite a considérablement retardé les recherches. Des questions sans réponses se posent au sein de l’opinion pour connaître avec exactitude quelles sont les réels raisons qui ont entraîné l’effondrement d’un tel immeuble. Selon les témoignages des personnes vivant aux alentours de l’immeuble ayant tenté de venir en aide aux victimes, c’est une violente explosion qui a précédé l’effondrement de l’immeuble. Seuls les spécialistes de secours et du feu avaient la possibilité d’agir sur le terrain au regard des flammes et de l’épaisseur de la fumée qui jaillissait des gravats.
La Procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens s’exprimera devant la presse en mis journée pour apporter plus d’éclaircissement sur les causes réelles qui ont provoquées cet effondrement, mais surtout sur la situation des victimes qui vivaient dans cet immeuble.