Des gérémiades institutionnelles aux pamphlets médiatiques de propagandes mensongères, il n’ y a plus de limites. Des interpelations à l’égart de l’état mongole signataire du Statut de Rome qui fait de lui un membre de la Cour Pénale Internationale (CPI) pour l’arrestation du Chef de l’Etat le plus influent au monde actuellement en visite officielle est une déraison que même les auteurs ne seraient capable de justifier.
Pour sa toute première visite officielle en Mongolie, le Président de la Fédération de Russie Vladimir PUTINE a été accueilli par la Garde d’Honneur la cavalerie de Gengis Khan à sa descente d’avion et il a été reçu par son homologue Ukhnaagiin Khürelsükh lors d’une fastueuse et majestueuse cérémonie d’accueil organisée à la place centrale d’Oulan-Bator la capitale. Ce vaste pays d’Asie entouré des géants Chinois au sud et de la Russie au nord a résolument décidé de tisser des liens solides de coopération avec l’état le plus vaste du monde afin de faire face ensemble aux nouveaux défis géostratégiques qui voudraient que le nouveau monde soit multipolaire très loin des prévisions des occidentaux qui tiennent à tous les prix maintenir leur hégémonie sur ceux qu’ils considèrent depuis toujours comme étant les plus pauvres et les plus faibles. Le mandat d’arrêt émis par une juridiction dite internationale qui ignore royalement les crimes odieux commis par ceux là même qui se présentent aux yeux du monde comme des justiciers est une nouvelle curiosité qui ne sera exécuté par aucun pays sérieux au regard de l’expension de l’influence russe qui est sans cesse grandissante au fil des jours. Des différents échanges qui meublent cette visite historique, il en ressort que les troupes mongoles pourront participer au défilé du 09 Mai prochain sur la place rouge à l’occasion de la célébration du 80 ème anniversaire de la victoire dans la grande guerre patriotique. Le Président PUTINE a également relevé que la Russie est reconnaissante à la Mongolie d’avoir préservé la mémoire historique notamment celle de l’aide soviétique à Khalkhin Gol.
Ayant egalement consacré un accord militaire avec la Mongolie à l’occasion de cette visite officielle, les prévisions fictives d’une éventuelle arrestation de Vladimir PUTINE en terre mongole se sont envolées comme un nuage de fumée. Les auteurs de la cabale médiatique mensongère devront s’y resoudre et noter que la longue tradition de bon voisinage qui existe entre les deux pays est désormais renforcée et servira de base solide à cette relation amicale russo-mongole.