C’est un tournant décisif entre les deux géants qui renforcent leur colaboration sur tous les plans afin d’être plus forts et plus pragmatiques face aux enjeux sécuritaires mondiaux mis à mal depuis la nuit des temps par une horde d’orgueilleux occidentaux qui croient que l’humanité toute entière devrait leur appartenir ou devrait se soumettre à leur domination unilatérale comme cela a été le cas pendant des siècles. Mais les temps changent, rien ne sera plus comme avant…
En vue d’un renforcement militaro-stratégique des relations bilatérales qui lient les deux pays, l’arrivée solennelle du Ministre de la défense de la Fédération de Russie s’est ponctuée par une cérémonie officielle d’accueil à l’aéroport international de Sunan (banlieue de Pyongyang), avec la participation d’une compagnie de garde d’honneur de l’Armée populaire coréenne à l’honneur de la délégation russe. A l’atterrissage de l’avion, le Ministre nord-coréen de la Défense, le général d’armée No Gwan Chol, a salué le chef du ministère russe de la Défense avant la traditionnelle revue des troupes. Lors de cette importante visite de travail des réunions stratégiques de haut niveau sont prévues. Sans aucun doute les différentes parties entendent renforcer leur collaboration afin de tenir à bonne distance les velléités de stabilisatrice des États-Unis de Joe BIDEN qui agit sous le couvert de l’OTAN , en attendant que Donald TRUMP ne prenne le pouvoir en Janvier 2025 pour remettre de l’ordre et stopper cette escalade malveillante des occidentaux.
Le partenariat Russie/Corée du Nord se renforce et permettra à l’élite militaro-politique de la République Populaire Démocratique de Corée de peaufiner sans aucune pression externe la finalisation de tous ses programmes de développement nucléaire pour une utilisation militaire et civile. Le monde désormais multipolaire ne subira plus des sanctions, des pressions et des violations de ceux qui se prenaient pour les maîtres du monde sans une riposte à la hauteur des différentes attaques.