Une onde de choc a traversé la capitale norvégienne cet après-midi due à un tramway visiblement lancé dans une course folle qui s’est terminée dans un magazin au coeur de la capitale Oslo en causant d’importants dégats matériels et de nombreux blessés.
Le calme habituel de la capitale norvégienne a été perturbé par une situation dramatique plutôt rare en en ce qui concerne les tramways. Les passagers, les passants et surtout les personnes présentent dans le magazin de distribution de produits Apple ont eu une vécu une situation rocambolesque qui a failli viré au drame. Le violent choc due à ce déraillement du tramway qui a manqué le virage a causé plusieurs blessés graves parmi lesquels les passagers et quelques personnes présentes dans le magazin lors de l’impact. Le grand bruit provoqué par le déraillement a permis à plusieurs piétons et autres personnes non loin de la scène spectaculaire ont eu la minute d’avance pour s’écarter afin d’éviter le pire. L’arrivée de la police permettra de mettre un cordon de sécurité qui circonscrit la zone accidentée afin de mieux diligenter les enquêtes en cours pour analyser afin de mieux comprendre les circonstances de l’accident.
Tous les blessés ont été immédiatement pris en charge après l’arrivée des secours ainsi que le conducteur du tramway. Une vitesse excessive serait la cause première du drame selon les témoins et les premières analyses faites par la division de la Police d’Oslo dirigée par Anders Ronning.