ITALIE/LAMPEDUSA : DES CHIFFRES EFFROYABLES, DES CONDITIONS INHUMAINES …

Comme du bétail mal entretenu, on peine à croire au regard des images insoutenables, qu’il s’agit bel et bien des êtres humains. Partis de leurs pays d’origines appauvris par la prédation coloniale, pillés par un système bien huilé depuis les officines occidentales et détruits par des guerres instrumentalisées, les migrants dits clandestins ont un seul rêve : accéder vivant à « la terre promise ».

Les chiffres sont sans cesse croissants, sans interruption, les migrants de divers horizons ont afflué en masse sur l’île de Lampedusa dans des situations d’une précarité qui ne relève pas de la race des êtres habitant sur la terre. Cette terre pourtant pourvue de tant de richesses qu’on se demande comment ceux qui peuplent cette planette bleue font pour ne pas bénéficier de manière juste de ce que la nature a pourtant gracieusement offerte. La majorité des migrants venus des pays d’Afrique noire francophone sont à la quête d’un bien-être minimal que leur a retiré des régimes dirigés pour la majorité par des pantins qui roulent essentiellement pour garantir le pillage de leur peuple au bénéfice exclusif de la puissance colonisatrice occidentale. Comment ne pas s’indigner face à une situation où les déséquilibres sont si grands et si profonds. L’Afrique noire est indexée, jamais les pilleurs et les dirigeants corrompus ne sont cités. L’avenir du continent envahit dans des zones stratégiques par des bases militaires occidentales est fortement hypothéqué.

Mais on observe par endroit un reveil timide des consciences illustré par des peuples déterminés à bouter hors des frontières de leurs différents territoires les armées prédatrices envahisseuses. Ces peuples ont compris que le terrorisme est essentiellement entretenu pour maintenir un chao afin de justifier leurs interventions qui se terminent toujours en intallation définitive des bases militaires. Le Niger, le Mali et le Burkina Faso réunis au sein de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) ont compris que seule la lutte libère et seul un peuple qui a soif d’indépendance effective est capable de prendre son propre destin en main. Le reveil de l’Afrique permettra une remise en question de la gestion des ressources naturelles pour réduire l’immigration clandestine.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Abonnez-vous