Au fil des mois, les Forces Armées Maliennes montent en puissance ainsi que les armées des pays membres de la Confédération des Etats du Sahel qui ont compris que pour avoir une paix durable il est judicieux et impératif de doter les unités spéciales d’équipements militaires et d’une logistique capable d’aller déloger les ennemis de l’Afrique partout où ils se cachent pour semer la terreur et la désolation pour des intérêts obscures.
Les chefs rebels et une troupe de terroristes entretenus par des puissances militaires qui s’étaient pourtant intallées au Sahel pour prétendument lutter contre le terrorisme ont été soigneusement pulvérisés à Tinzaouaten par une unité spéciale des FAMA dans le Nord du Mali. Des frappes précises et chirurgicales ont permis de détruire les seigneurs de la destabilisation payés pour diviser le Mali. Le même procédé de destabilisation est utilisé contre tous les pays africains pourvus de richesses naturelles et déterminés à franchir le cap pour amorcer un développement qui permettra à la jeunesse noire et aux populations dans son ensemble de cesser de rêver d’un paradis ailleurs. Le Général ASSIMI GOÏTA l’a bien compris et son engagement pour la libération totale du Mali se renforce chaque jour avec le soutien du peuple qui a également compris les enjeux et la neccessité à se sécuriser afin de jouir pleinement de ses richesses dont la transformation engagée permettra au pays de s’éloigner de la liste des pays très pauvres dans laquelle, il a été longtemps inscrit.
Pour rassurer le peuple et les populations de la Région de Kidal, plus précisément de la ville de Tinzaouaten autrefois assiégée, une déclaration a été faite à la télévision nationale malienne par l’Etat Major Général de l’armée confirmant la neutralisation de plusieurs cadres de hauts rangs des groupes terroristes au cours de cette opération spéciale d’envergure. Ce ratissage de force a emmené les cellules de communication affaiblies de ces groupes terroristes crée par les services secrets occidentaux pour diviser le Mali, de confirmer la mort de ses cadres suites à ces frappes synchronisées bien planifiées par des drônes de guerre de l’armée spécialement acquis pour la cause. Il s’agit du Front de Libération de l’Azawad issu de la fusion des mouvements du cadre stratégique pour la défense du peuple de l’Azawad (CSP-DPA).
Longtemps installée dans le nord du Mali pour des prétextes de lutte contre le terrorisme, l’armée française expulsée du Sahel n’a jamais essayé de faire ombrage à des groupes qui curieusement se sont toujours bien renforcés lorsque ces occidentaux destabilisateurs se sont installés. Mais rien ne sera plus comme avant. L’exercice de la souveraineté, la reprise en main de la gestion de la défense et la sécurité du pays permettent aux dirigeants de créer un environnement de paix propice au développement tant souhaité depuis les indépendances.