Ils sont une pléthore et font partie des plus talentueux et des plus prestigieux artistes qui se succèdent sur l’une des plus importantes scène pour célébrer la musique à l’occasion de la 46 ème édition du Festival Jazz In Marciac qui a démarré le 18 Juillet dernier et prévu pour s’achever le 05 Août prochain.
Ils sont venus des quatre coins du globe pour présenter l’immense diversité d’un rythme musical unique en son genre qui a su transcender les cÅ“urs, traverser les époques en gravant en lettre d’Or dans les annales l’histoire unique, inédite du jazz et les noms des génies de l’art. Marciac a su au fil des années construire au Sud de la France une identité unique moulée par un brassage humain ,culturel et émotionnel particulier. Sur le podium des illustres personnages de la musique mondiale se sont succédés avec à chaque fois l’intégration d’une nouvelle génération talentueuse suivant les traces des ancêtres. De 2019 avec le passage de l’icône immortel Manu DIBANGO au 25 Juillet 2024 avec l’illumination de la Mama Africa Angélique KIDJO, le continent a régulièrement été bien représenté dans ce moule de privilégiés aux talents immenses exposés dans l’intervalle de temps de ce festival Jazz unique.
Couplé aux Jeux Olympiques dans une coïncidence qui embrasse un pays sportivement et culturellement, le Festival Jazz In Marciac offrira le dernier spectacle le 05 Août prochain au soir dans une ambiance que seuls les amoureux d’un style à part auront le privilège de vivre. Ces moments rares et uniques resteront bien gravés dans les esprits et la mémoire collective. Avant même la fin de l’édition de 2024, celle de la l’année prochaine s’annonce plus qu’innovante avec un calendrier artistique aussi prestigieux que les précédentes.