Deuxième nation africaine à atteindre les huitième de finale de la plus grande compétition de leur catégorie après le Nigéria, Naomi ETO du Cameroun et ses coéquipères U20 ont tenu en échec le Brésil qui fait partie des pays les plus assidus de la compétition avec dix participations avant de s’effondrer aux prolongations.
Les lionnes Indomptables n’ont pas attendu la fin d’une manche pour prendre une belle avance face à leurs adversaires du jour par l’entremise de Naomie ETO qui prenait à contre pied la meilleure défense du tournoi qui jusque là n’avait consédé aucun but en phase de groupe. Elles ont été rattrapé dix minutes plutard grâce à une poussée sérieuse du corps arbitral qui valide un pénalty fictif, ce qui permet aux brésiliennes de revenir au score. De nombreuses actions émaillées de ces erreurs arbitrales volontaires vont se poursuivre durant toute la rencontre. Pendant les 90 minutes du temps imparti les lionnes ont montré qu’elles avaient toutes les aptitudes pour aller très loin dans la compétition.
Certainement épuisées par la pression supplémentaire curieuse en haute compétition alors même que la solution vidéo permet de résoudre les situations les plus complexes en soutient à l’arbitre central. La défense des Lionnes va craquer à deux reprises pendant les prolongations, permettant aux brésiliennes de se qualifier pour leur huitième quart de finale en 10 participations.
Malgré les frustrations subies les camerounaises sont restées fairplay et ont réussi à s’inscrire dans les archives de la Coupe du monde Féminine U20 en engrangeant une belle expérience qui leur permettra d’être averties pour les échéances à venir. Mises dans de conditions sereines par la Fédération pour cette première participation à une Coupe du Monde, Naomie ETO et ses coéquipières devront bénéficier d’un encadrement et d’un suivi sans relâche pour être la prochaine grande génération des Lionnes Indomptables A.