Désormais il n’y a plus d’hésitations, ni de temps de répis donné aux ennemis de la Paix et du Développement au Burkina Faso.
Les Forces de Défenses et de Sécurité (FDS) ont déployé une puissance de feu opérationnelle qui a mis en déroute plusieurs terroristes ce week-end dans la région du Sahel. C’est plus précisément dans la commune d’Oursi située dans la province d’Oudalan et à Nassoumbou dans la commune portant le même nom que l’armée régulière burkinabè a fait le nettoyage nécessaire pour permettre de faire de grandes avancées dans la lutte contre les terroristes qui maintiennent les populations dans l’insécurité.
Du matériel lourd constitué de véhicules tout terrain, des armes , des munitions ont été saisis et les hors la loi neutralisés. Ce ratissage de précision permet de renforcer la confiance du peuple longtemps pris en otage dans cette zone du pays par des groupes terroristes et de les rassurer que l’ennemi sera définitivement mis en déroute. Il a été découvert une politique d’approvisionnement avec des tentacules et des ramifications mis en place par ceux là même qui prétendaient avant leur expulsion du Burkina Faso être là pour aider à lutter contre le terrorisme. Les moyens investis pour des équipements utilisés par les criminels montrent clairement qu’il y’a depuis longtemps un véritable complot mis en place pour maintenir en insécurité le Sahel.
Le réveil des peuples d’Afrique de l’Ouest parmi lesquels les Hommes Intègres est le début de la véritable indépendance qui rompt de manière progressive et définitive les liens avec le colon occidental fabricant de ces armes qui tuent les africains depuis toujours. Cette fois, la voie du développement est déblayée par une jeunesse plus avertie.