Dans une ambiance studieuse empreinte de professionnalisme après le retour au calme et à la sereineté autour de l’équipe avec un staff technique désormais uni, les Lions Indomptables du Cameroun sont retournés en cage avec une nouvelle énergie et l’objectif affiché de se qualifier à la 35 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Pour réaliser ce qui ne se présente plus comme un exploit au regard du lourd palmarès du Cameroun en Afrique, il est impératif pour Vincent Aboubakar et ses coéquipiers de venir à bout d’une équipe kenyane qui est sur une serie de sept matchs sans défaites.
Des précisions sur la qualité de la préparation de l’équipe dont il a la charge en tant entraîneur sélectionneur ont été apportées par Marc BRYS hier en conférence de presse en compagnie de Jackson TCHATCHOUA défenseur évoluant en série A italienne au Hellas Veron FC. Le jeune lion a affiché une sereinité qui laisse entrevoir de belles choses sur le terrain s’il fait parti du onze de départ. Malgré une communication un peu critiquée au regard des petits pics envoyés à la presse, l’entraineur sélectionneur national a rassuré l’opinion et les fans sur la qualité de son effectif et du sérieux avec lequel le stage de préparation de cette importante rencontre s’est faite. Il n’a pas donné de présicions sur la stratégie qu’il mettra sur pied, mais il a tenu à préciser qu’il a un effectif prêt à donner le meilleur sur le terrain pour remporter les trois points qui permettront aux Lions Indomptables de distancer le sérieux adversaire qui est en face.
Avec un effectif dans lequel un réel mixage constitué des joueurs expérimentés ayant du vécu avec la sélection et la jeune garde montante et très prometteuse, les Lions Indomptables qui ont d’ailleurs lancé un appel à un soutien sans faille à travers un communiqué signé du capitaine Vincent ABOUBAKAR en début de stage, afin de tourner définitivement la page des distensions nées des malentendus malheureusement entretenus entre la tutelle et la fédération, sont déterminés à mouiller le précieux maillot dont ils ont la grâce d’arborer, pour faire viber les milliers de fans disséminés dans les quatre coins du monde en venant à bout du Kenya cet après midi au stade Ahmadou AHIDJO de Yaoundé.