La capitale économique était dans une effervescence particulière pour cette rencontre qui marquait le grand retour des activités footballistiques pour la nouvelle saison 2024/2025. La Fédération Camerounaise de Football a transporté les amoureux du ballon rond au stade qui porte le nom d’une icône du football camerounais, à travers Victoria United, Champion du Cameroun qui a plié l’échine face à une Colombe du Sud dont les ailes déployés ont permis d’atteindre les cimes pour inscrire un nouveau trophée dans son palmarès.
De la couleur couplée à une chaleur particulière étaient au rendez-vous cet après midi au stade Mbappè Leppé de Douala pour une rencontre au sommet opposant les deux équipes les plus méritantes de la saison. Victoria United récent champion du Cameroun a croisé le fer avec la Colombe Sportive du Sud qui a réussi à ravir la vedette à son vis à vis pour s’adjuger le premier trophée des champions de son histoire.
Les deux équipes ont démarré la rencontre en s’observant avant de reprendre le contrôle pour imposer un jeu plus cohérent après plusieurs semaines d’arrêt. La Colombe du Sud ne tardera pas à prendre une belle avance sur une action de classe intelligemment conclue sur une superbe reprise de volée d’Arthur YENE qui fusille le portier de Victoria United. Les deux équipes iront au vestiaire avec la nette avance du club du Sud qui a présenté un visage cohérent tout au long de la première période, mais surtout très solide en défense. Du retour des vestiaires, l’équipe du Sud-Ouest , championne du Cameroun décide de prendre le taurreau par les cornes et soigne sa transmission de balle. Le résultat de cette envie de revenir à la marque s’est réellement manifesté avec le capitaine Wilfried Nathan DOUALA qui inscrit le but égalisateur après fait un pressing gagnant qui a eu raison du portier de la Colombe qui s’est entièrement loupé après avoir tenté de dribler le jeune milieu de terrain champion du Cameroun. Le match va s’animer et les occasions vont se multiplier de part et d’autres avec plus de réussite à l’équipe vainqueur de la Coupe du Cameroun qui prend définitivement le large à quelques minutes de la fin du match.
La Colombe du Sud a réussi au terme de la rencontre à inscrire son nom dans le livre d’or de la Super Coupe du Cameroun. Pour la première fois de son histoire, l’équipe du Sud qui a résomument empreinté la voie du professionnalisme est détrminé à poursuivre sur cette belle lancée lors de la saison sportive qui démarre dans quelques jours.