Le 6 novembre 1982, le président Paul Biya prête serment comme Chef de l’État du Cameroun. 42 ans après, le 06 novembre 2024, la Section Vallée du Ntem 2 du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), est reconnaissante face aux acquis de l’arrondissement de Ma’an, en terme de progrès et de développement.
C’est en sa qualité de Chef de la délégation chargé de l’encadrement de la Section RDPC Vallée du Ntem 2, que le Sénateur Pierre François-Xavier MENYE ONDO a présidé ce 06 Novembre 2024, à la place des fêtes de Ma’an, le meeting marquant la célération du 42ème anniversaire de l’accession au pouvoir du Président de la République du Cameroun, Son Excellence Paul Biya. Véritable moment festif pour les militants du RDPC dans l’arrondissment de Ma’an, qui selon le Sénateur Xavier MENYE « doit tout à Paul Biya….Il y a 42 ans, Ma’an n’était qu’un district, aujourd’hui la localité est un arrondissement ».

Pour documenter les déclarations du Sénateur Xavier MENYE, le Représentant des élites, le Professeur NNEME Léandre, rappelle que l’axe routier Meyo centre – Ma’an, est désormais bitumé; le Barrage hydroélectrique de Memve’ele est opérationnel, permettant progressivement aux populations de la localité d’avoir de l’énergie électrique dans les maisons; des fils de Ma’an sont nommés à des postes de responsabilité dans le pays. Tout ceci fait dire au Professeur que « Paul Biya aime Ma’an ».
Le Sénateur Xavier MENYE, souligne que tous ces acquis se sont réalisés « sans trompette ni tambour ».

Le membre de la haute chambre du parlement, Notaire, conseille à tous d’être « toujours aux cotés du pouvoir ».
Pour permettre au Président Paul BIYA d’être candidat à la prochaine élection présidentielle et la remporter haut la main, le président de la Section Vallée du Ntem 2, M. Remy ABESSOLO MENYE recommande deux choses: les inscriptions sur les listes électorales et le renforcement de la discipline du parti, nécessitant d’être soudés, comprehensifs et tolérants.