Il n’est nullement question de baisser la garde face aux pressions de toutes natures venant des horizons divers, que ce soit de l’extérieur ou de l’intérieur. La libération totale du Pays des Hommes Intègres et le bien-être du peuple dans un avenir proche et lointain ne sont aucunement négociable.
Le Président de la Transition, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ l’a bien rappelé lors du Conseil des Ministres qu’il a présidé ce jeudi 11 avril 2024 au Palais Présidentiel à Ouagadougou.
Plusieurs dossiers inscrits à l’ordre du jour ont été examinés et des décisions importantes prises pour la bonne marche de la Transition.
Au coeur de ces décisions, le renforcement de la sécurité de tous le pays en maintenant une vigilance accrue face aux ennemis de la nation qui ne baissent pas les bras et qui sont déterminés à déstabiliser le pays pour faire échec au projet d’émancipation du peuple sahélien du Burkina Faso. Tous les moyens seront davantage déployés pour que les ennemis du développement soient réduits au silence éternels.

Le Conseil ministériel a adopté un décret portant création d’un établissement pénitentiaire militaire à Ouagadougou. Un important décret qui est une relecture du décret N°2009-631/PRES/PM/DEF du 13 août 2009 portant création d’un établissement pénitentiaire militaire à Ouagadougou.
La sécurité alimentaire et les différents projets agricoles et miniers en cours retiennent particulièrement l’attention du Chef de l’État, Président de la Transition qui tient les mener à bout avec l’ensemble du Gouvernement pour sortir définitivement le Burkina Faso des fluctuations liées aux différentes crises qui affectent les secteurs prioritaires des pays africains dépendant de l’extérieur.
Conscient de l’importance capitale de la révolution engagée, le Gouvernement sous la houlette de son Chef, entend mettre tout en œuvre pour que le Burkina Faso puisse fixer les bases d’une émergence inévitable au regard des richesses naturelles et humaines dont dispose le pays.