Le Salon International de l’Agriculture ouvre ses portes du samedi 22 février au dimanche 2 mars 2025, à Paris. Voici les principaux chiffres de cette 61e édition.
1ère fois
Pour la première fois cette année, l’agriculture d’un pays étranger sera mise à l’honneur dans le salon. Et pour cette grande première, c’est le Maroc qui a été désigné par l’organisation. L’objectif est de faire découvrir aux visiteurs l’agriculture marocaine et ses produits locaux, mais aussi de mettre en avant le partenariat entre les deux pays dans le secteur agricole.
9 jours
Pendant 9 jours, le Salon International de l’agriculture ouvrira ses portes, comme chaque année, à Paris, sous le signe de la «fierté française», avec de nombreuses animations dans les différents pavillons et allées. Après une ouverture au grand public ce samedi 22 février, le salon fermera ses portes le dimanche 2 mars.
9 jours
Pendant 9 jours, le Salon International de l’agriculture ouvrira ses portes, comme chaque année, à Paris, sous le signe de la «fierté française», avec de nombreuses animations dans les différents pavillons et allées. Après une ouverture au grand public ce samedi 22 février, le salon fermera ses portes le dimanche 2 mars.
16 euros Le prix reste inchangé par rapport à l’année dernière. Il faudra débourser 16 euros (9 euros en tarif réduit pour les 6 à 12 ans) pour assister au Salon de l’Agriculture pendant une journée. Un passe pour deux journées est également disponible pour 32 euros et un pack famille est affiché au prix de 45 euros pour la journée.

600.000 visiteurs
Plus de 600.000 visiteurs, soit près de 1% de la population française, sont attendus à Paris pour cette édition, qui sera placée sous le signe «la fierté française». L’année dernière 603 456 se sont déplacés, dont 40.000 professionnels. Parmi eux, 69% des visiteurs étaient originaires d’Île-de-France, 32% sont venus en famille, et 90% ont été satisfaits de l’ambiance du Salon. Le record d’affluence est de 703.407 entrées, en 2014.
5.000 euros
C’est la somme, en moyenne, que devront débourser les exposants pour avoir un stand à la porte de Versailles. Le tarif des stands est compris entre 266 €/m2 pour une offre basique et 1224 €/m2 pour un stand nettement plus visible.
1.000 exposants
Le Salon sera composé d’environ 1.000 exposants en provenance de 5 continents. Dans le détail, il y aura 3 pavillons «Régions de France Métropolitaine» mais aussi 4 pavillons «Départements et régions d’Outre-mer» et 3 pavillons «Collectivités d’Outre-mer». Enfin, le salon comptera 15 stands internationaux (Australie, Belgique, Brésil, Chine, Congo, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Grèce, Italie, Madagascar, Portugal, Sénégal, Soudan, Suisse et bien sûr le Maroc).
4.000 animaux Avec ses 4.000 animaux présents pendant les 9 jours et représentant 378 races, le Salon International de l’Agriculture constitue l’un des plus grands rassemblements d’animaux d’élevage du monde.
45.000 litres de lait
45.000 litres de lait seront produits à partir de 500 vaches sur le salon (14 races). Ils seront récoltés par la Laiterie Saint-Denis-de-l’Hôtel (la traite sera organisée tous les jours comme dans une exploitation classique)
5.000 médailles
5.000 médailles seront décernées lors du Concours général agricole par des jurés répartis sur 480 tables de 6 personnes. Vingt catégories de produits seront récompensées. Bière, apéritifs, armagnac, eaux de vie, cidres et poirés, produits laitiers, produits oléicoles, charcuteries, confiture, produits de l’aquaculture, rhums et punchs, épices, viandes, mistelles, volailles, huiles de noix, jus de fruits, miels et hydromels, produits issus de palmipèdes gras, et choucroute.
plus de 2.000 animaux de concours Plus de 2.000 animaux appartenant à près de 1.500 éleveurs seront également présentés au Concours général agricole. Huit espèces seront représentées : asines, bovins, caprins, équins, ovins, porcins, chiens et chats.
680 tonnes de fumier
680 tonnes de fumier seront recyclées sur les 9 jours du salon