BURKINA FASO : LE PEUPLE COMME BOUCLIER, DETERMINÉ À DÉFENDRE LA RÉVOLUTION

Une tentative de coup d’état déjouée il y’a quelques jours au pays des Hommes intègres a bouleversé le quotidien de milliers de Burkinabé qui ont décidé de sortir de leur domicile pour envahir les rues afin de manifester librement leur soutien au Président de la transition Ibrahim TRAORE que des esprits corrompus et téléguidés ont essayé de renverser.

L’Afrique réussira t’elle a sortir définitivement de l’emprise des puissances colonisatrices qui n’entendent pas accepter que les temps ont changé et qu’il ne sera plus question de venir sur le continent imposer la terreur à travers des guerres destabilisatrices pré-fabriquées avec pour seul et véritable objectif de piller le maximum de ressources naturelles pendant que les noirs se concentrent davantage à s’entretuer ? Une autre génération de la lignée de Thomas SANKARA , Patrice LUMUMBA , Mohamar KHADAFI etc a décidé de faire bouger les lignes de la libération effective de l’Afrique en commençant par leurs pays respectifs. Ces vélléités d’émancipation indépendante a botté de manière peu élégante les différents groupes armés de la France hors de dits territoires. Ce qui s’apparente comme étant une humiliation de la puissance colonisatrice prédatrice est une pillule suffisament amère que les officines de la destabilisation financées par des voies obscures décident de mettre un terme de manière brutale à la nouvelle révolution qui est en réalité la continuité du travail d’émancipation, de réveil des consciences , d’indépendance économique et sécutaire implusé par les dignes dévanciers. Face à cette autre tentive, cette fois il y’a un peuple qui a décidé de veiller au grain, un peuple qui a décidé de prendre son destin entre ses mains, un peuple qui décide de contrôler désormais ses ressources naturelles et de ne plus dépendre du dictat réducteur des pkays colonisateurs. Ainsi depuis quelques jours tous les lieux de rassemblement dans le pays ont été pris d’assaut pour défendre la patrie. Des manifestations citoyennes spontanées en soutien au Président de la transition assurent déjà aux traîtres potentiels qu’ils ne réussiront pas. Désormais le peuple fait monter le ton et fais savoir que leur dirigeant c’est bel et bien Ibrahim TRAORE qui incarne le changement. Le peuple assure d’ailleurs à travers plusieurs messages groupés qu’il ne se laissera plus diriger ou manipuler par des traîtres au service de l’occident comme cela a été le cas depuis l’assassinat du Capitaine SANKARA par des hommes qui ont maintenu le pays dans une misère inexplicable.
Après la signature historique de la charte du Liptako Gourma qui a marqué la naissance de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) , les états du Mali, du Burkina Faso et du Niger ont décidé de prendre en main leur destin pour assurer et assumer leur indépendance sécuritaire et économique afin d’utiliser les retombées issues des ressources naturelles pour le développement de leurs pays respectifs . Ce qui destabilisera naturellement la France qui a toujours au travers des bases militaires d’occupation exploité ces ressources sous le prétexte fallacieux et bien monté de « lutte contre le terrorisme ». Une entreprise du mal pour maintenir les peuples noirs dans le noir. Cette fois-çi le peuple déclare haut et fort qu’il veille au grain et n’enttend plus se laisser manipuler.

Laisser un commentaire