Après un long séjour ponctué par sa participation au 4ème sommet du Forum sur la Coopération Sino-africaine, Paul BIYA une fois de plus a déjoué tous les propagandistes de fausses nouvelles en regagnant son pays sur ses deux jambes accompagné de son épouse la première dame Chantal BIYA.
Malgré la communication faite par le Directeur du Cabinet Civil qui est l’une des sources les plus crédibles il y’a quelques jours, à travers un communiqué donnant la bonne information autour de la polémique créé autour de la santé du Président de la République, de folles rumeurs n’ont pas cessé d’être divulguées par des sources floues dirigées par des personnes en manque de repères aux desseins inavoués. Pourtant malgré ses 92 ans révolus, le Chef de l’État tient debout sur ses deux jambes signe de bonne santé à cet âge même si cela semblerait normal qu’elle soit fragile au regard de la responsabilité républicaine qui est la sienne. C’est donc dans une ambiance carnavalesque que le Président a rejoint son pays cet après midi du 21 Octobre 2024. Au bas de la passerelle à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, il a été accueilli par le Secrétaire Général de la Présidence de la République (SGPR) Ferdinand NGOH NGOH avec qui un entretien stratégique a été tenu naturellement pour mettre le Chef de l’État au fait des dernières actualités du pays. Sur le trajet distant d’une trentaine de kilomètres, les populations sont sorties en masse pour vivre en direct le retour triomphal d’un Président dont le calme et la discrétion lui permettent de consacrer l’essentiel de son énergie sur des questions essentielles à la vie du pays dont il a la charge.
Au delà des fausses informations qui ont circulé sur une santé dégradée ayant conduit à un décès imaginaire, le Président de la République S.E Paul BIYA a regagné son pays après un séjour privé en Europe. Le Cameroun maintient ainsi la bonne image qui est la sienne sur la scène internationale au regard des différents enjeux de développement et le défi d’émergence à l’horizon 2035 qu’il s’est fixé.