Étendue sur près du millier de Km2 pour une soixantaine de millions d’habitants, la Tanzanie a su au fil du temps diversifié ses revenus. Ce qui a contribué à l’amélioration des conditions de vie d’une population fière de la politique de développement finement diligentée par une femme d’État dont la fierté et le respect ont traversé les frontières du continent.
Depuis Mars 2021, Samia SULUHU HASSAN, Présidente de la République, a su inscrire son pays sur la voie du développement en permettant au secteur minier de se greffer à l’agriculture, au tourisme et l’industrie pour booster l’économie d’un pays dorénavant cité en exemple.

Les objectifs fixés conformément à la loi minière pour l’exercice 2023/2024 ont été atteints. La commission minière a collecté près de 755 Milliards de Tshs (Shilling tanzanien) représentant 85,45% des attentes initiales.
Ce pays stable peut ainsi continuer sa politique de développement avec le socle fixé sur l’élimination de la corruption dans l’administration publique et les différents secteurs stratégiques.